UFR 7 Paris8
Bonjour,

Nous avons mis en place un sondage pour nous aider à prendre une décision: maintenir ou supprimer ce forum qui manque cruellement d'activité. Merci de prendre le temps d'y répondre, ici: http://ufr7-paris8.forumzen.com/?pid=1

Actualité et vie de l'ufr psy, entraide pour les cours et les démarches administratives

AccueilPortailCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

master 1 Psychologie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LEGER
Nouveau

MessageSujet: master 1 Psychologie sociale    Mer 15 Juin - 15:44

Bonjour, je souhaite m'inscrire en Master 1 psychologie sociale en juillet 2011 par l'IED. J'ai une licence de psycho obtenue cette année à Toulouse.

Je souhaiterais avoir des infos sur le contenu du programme en psychologie sociale et éventuellement de la bibliographie. De mon côté j'ai trouvé l'ouvrage de Marcel Bromberg et de Alain Trognon "psychologie sociale et ressources humaines" . Est ce bien le livre de référence du Master 1 ?
De plus, est ce que le programme est très chargé en psychologie sociale et y a-t-il un bon taux de réussite ?
Merci de m'éclairer.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Freckle
Nouveau

MessageSujet: Re: master 1 Psychologie sociale    Ven 17 Juin - 16:20

Salut,

oui le m1 de psychologie sociale est très chargé en psycho sociale (on ne voit pratiquement que ça). Tu peux également lire les livres de Mme Salès-Wuillemin sur la catégorisation et la représentation sociales.
L'ouvrage que tu as trouvé est très bien aussi concernant le cours de M. Bromberg.

Voilà, peut être que mes collègues de promo te renseigneront un peu plus ^^ si t'as des questions n'hésite pas.
LEGER
Nouveau

MessageSujet: Re: master 1 Psychologie sociale    Dim 19 Juin - 8:23

Merci Freckle pour ces infos, c'est sympa d'avoir répondu.

J'essaie de m'avancer un peu pour l'année prochaine en attendant que mon inscription à l'IED soit validée. Je ne voudrais pas abuser, mais qu'y a-t-il en méthodologie ou statistiques ? Quel est l'ouvrage de référence ?
Merci
Freckle
Nouveau

MessageSujet: Re: master 1 Psychologie sociale    Dim 19 Juin - 10:20

Alors cette année j'ai suivi le cours de M. Mergui en méthodo et on a vu tout ce qui est méthodologie de la recherche : les hypothèses, variables, analyse statistique tout ça. Ca nous a pas mal aidé à mieux voir la structure du mémoire mais sinon rien de compliqué. Au niveau de la biblio je peux pas t'aider j'ai effacé tous les mails =/

Sinon on n'a pas eu de cours de stats.

master 1 Psychologie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1