| | inscription master 1 - pièces à fournir | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cécile Nouveau
Nombre de messages: 49 Age: 24 Localisation: 95 Date d'inscription: 28/09/2006
 | Sujet: inscription master 1 - pièces à fournir Mer 16 Sep - 16:08 | |
| Bonjour, Je cherche désespérément la liste des pièces à apporter pour l'inscription administrative en M1. Je sais pour le procès verbal du jury de licence, le formulaire d'admission et la convocation, mais partout c'est marqué qu'il faut se munir de ces pièces "notamment". Quelqu'un saurait quelles sont les autres papiers à avoir? Merci! |
|
 | |
nao Ici, comme au café...
Nombre de messages: 201 Age: 27 Localisation: c'est un mystère Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Mer 16 Sep - 22:35 | |
| ben d'après mes souvenirs, il fallait la piece d'identité comme d'hab, photos et c'est tout je crois |
|
 | |
virginie Nouveau

Nombre de messages: 48 Age: 24 Localisation: 95 Loisirs: plein de choses Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Jeu 17 Sep - 9:25 | |
| hello,
Idem pour moi, je cherche le dossier de réinscription ainsi que les pièces à fournir... parce que obliger de se deplacer pour aller le chercher pffiu sur le site de la fac il est dit qu'on peut le télécharger, mais y'a pas de lien!
:vachette: |
|
 | |
Rafaello Admin

Nombre de messages: 3384 Age: 28 Localisation: Par là-bas Date d'inscription: 16/03/2006
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Jeu 17 Sep - 10:11 | |
| Vous n'avez normalement pas autre chose à ramener...
Enfin, comme d'hab: avis conditionnel de bourse si vous êtes boursiers, votre attestation de carte vitale si vous avez pas encore renouvelé la LMDE ou la SMEREP, un chéquier ou une carte bleue pour récupérer votre carte étudiant (pas possible si on paye pas les frais d'inscription), deux photos d'identités (pour la carte étudiant)
Et pis vala... _________________ Photos soirée psycho, cliquez ici  |
|
 | |
san Les langues se délient...
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Jeu 17 Sep - 10:24 | |
| Bonjour,
Cécile j'ai cru comprendre que tu savais quels documents il fallait fournir pour le jury de licence.
Est ce que tu peux me les dire stp?
Merci |
|
 | |
cécile Nouveau
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Jeu 17 Sep - 10:54 | |
| Merci! Pour les pièces de licence, je te fais copier coller le doc que j'ai là dessus.
- La photocopie du diplôme du D.E.U.G (concerne UNIQUEMENT les étudiants ayant commencé leur cursus AVANT 2005/2006) - La photocopie du diplôme du baccalauréat (l’attestation de résultats ne suffit pas) ou équivalent (DAEU, BT, attestation d’admission pour les non-bacheliers) - La photocopie de l’équivalence (s’il y a lieu ) et du diplôme ayant donné lieu à l’équivalence + traduction agréée des diplômes étrangers - La photocopie du document d’admission pour un changement de dominante ou réorientation ou admission préalable (pour les étudiants hors CEE) - La photocopie du procès-verbal signé de l’IED pour les étudiants ayant commencé leur cursus à distance - Une petite enveloppe timbrée à 0,55 libellée à vos nom et adresse - La photocopie recto verso de votre pièce d’identité ou passeport + carte de séjour (pour les étudiants étrangers) - Une enveloppe (grand format) libellée à votre nom (non timbrée) - La photocopie de l’attestation de fin de stage (absolument obligatoire) indiquant la durée, la nature et éventuellement l’appréciation du responsable technique du stage + 1 copie de la convention de stage - En cas de demande de compensation, joindre une lettre manuscrite à l’attention de la Présidente du jury (Isabel URDAPILLETA) - La photocopie de la prolongation d’étude en licence (pour les étudiants ayant demandé une 6ème année d’inscription) - Les étudiants ayant obtenu une première licence à PARIS VIII et qui demandent une deuxième licence devront produire : la photocopie de la première licence accompagnée des U.V. depuis l’admission à Paris VIII.
Si vous estimez votre demande urgente, joignez une lettre exposant les motifs pour lesquels votre situation doit être traitée en priorité.
Voilà, bon courage pour tout ça... |
|
 | |
Rafaello Admin

Nombre de messages: 3384 Age: 28 Localisation: Par là-bas Date d'inscription: 16/03/2006
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Jeu 17 Sep - 12:12 | |
| _________________ Photos soirée psycho, cliquez ici  |
|
 | |
san Les langues se délient...
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Ven 18 Sep - 9:06 | |
| |
|
 | |
clair de lune Nouveau

Nombre de messages: 45 Age: 24 Localisation: 95 Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Ven 18 Sep - 14:22 | |
| ben en fait sur la convocation il est écrit que pour entrer en M1 il faut amener le PV de licence et la feuille d'admission en M1 et c'est tout. je passe au point info, car il me semblait louche qu'il n'y ait pas de dossier d'inscription. il me dit "ha oui, en effet, faut juste remplir ça !" donc j'ai un dossier d'inscription avec des formalités du genre nom prénom, adresse, etc à remplir. et dedans il est gentillement écrit qu'il faut ramener l'attestation de présence à la JAPD et l'attestation de recensement... je sais pas si c'est vraiment indispensable puisque personne n'en parle nul part, mais c'est écrit dans le dossier, alors au cas ou, mieux vaut les avoir sur soit quand on va s'inscrire pour éviter un énième aller-retour à la fac.... |
|
 | |
cécile Nouveau
 | Sujet: Re: inscription master 1 - pièces à fournir Ven 18 Sep - 17:27 | |
| Merci pour la réponse! Et j'y suis allée ce matin et ya bien un dossier à remplir... Mais ils le donnent quand on y va, c'est pas très long à remplir. Pour les pièces, ya effectivement tout ça et tout n'est pas utile (enfin en tout cas ils ne demandent pas tout)! Ce qu'il faut vraiment c'est une pièce d'identité, une photo, une petite enveloppe timbrée, et puis PV, formulaire d'admission... Voilà! |
|
 | |
| | inscription master 1 - pièces à fournir | |
|