Nous avons mis en place un sondage pour nous aider à prendre une décision: maintenir ou supprimer ce forum qui manque cruellement d'activité. Merci de prendre le temps d'y répondre, ici: http://ufr7-paris8.forumzen.com/?pid=1
Actualité et vie de l'ufr psy, entraide pour les cours et les démarches administratives
Nombre de messages: 19 Age: 31 Localisation: guyane Date d'inscription: 25/11/2008
Sujet: Horaire des cours Dim 25 Jan - 23:08
Question d'une étudiante à distance qui prévoit son tranfert en présentiel: Quels sont les horaires des cours à l'université, histoire que je vois comment je pourrais m'organiser avec mes enfants. Merci d'avance.
iCe Modo glacé
Nombre de messages: 351 Age: 25 Localisation: 91 Loisirs: *-* Date d'inscription: 22/10/2008
Sujet: Re: Horaire des cours Dim 25 Jan - 23:32
Salut *-* Eh ben.. les horaires dependent de pas mal de choses ça depend comment t'organise ton emploi du temps en fonction des matieres que t'as a passer..^^' En plus la maquette est sensée changer pour l'année prochaine donc j'sais pas trop c'que ça va donner *-* Pour te donner un ordre d'idée, au premier semestre de L1 mon emploi du temps ressemblait à ça : Lundi 9h-12h Mardi 9h-12h Jeudi 9h-15h Venddredi 9h-15h
ça t'laisserai du temps pour tes enfants *-*
Lady Cate Nouveau
Nombre de messages: 19 Age: 31 Localisation: guyane Date d'inscription: 25/11/2008
Sujet: Re: Horaire des cours Dim 25 Jan - 23:42
Ha ben ouais lol Je ne m'y attendais pas!
Lady Cate Nouveau
Sujet: Re: Horaire des cours Dim 25 Jan - 23:47
Par contre moi ce sera pour un M1
satine Ici, comme au café...
Nombre de messages: 227 Age: 26 Localisation: Cergy Date d'inscription: 04/04/2006
Sujet: Re: Horaire des cours Lun 26 Jan - 10:49
Oui, enfin on a pas toujours des emplois du temps de rêve comme Ice ! lol!
En première année on a souvent plus de facilité à se faire un bon emploi du temps, car il y a par exemple 3 plages horaires dans la semaine pour une même matières, ça laisse le choix.
Par contre arrivé en M1, tu as bcp moins le choix, tu peux par exemple avoir cours de 9h-12h puis 15h-18h, ou des jours avec juste 15h-18h. Bref ça dépends, en tout cas sache que les cours à la fac commence à 9h (bien pratique quand on habite loin) mais par contre ça peut arriver dans avoir aussi qui termine à 21h (bcp moins pratique). et aussi d'avoir un cours le samedi matin. Les cours marchent par tranche horaire de 3h. (sauf changement)
Voilà ! Par contre en général tu as 2 jours sans cours dans la semaine. (mais à ce moment là il a souvent stage!!!)
Rafaello Admin
Nombre de messages: 3383 Age: 27 Localisation: Par là-bas Date d'inscription: 16/03/2006
Sujet: Re: Horaire des cours Lun 26 Jan - 19:46
En M1, effectivement, tu as beaucoup moins de choix. Toutefois, en clinique, en t'organisant bien, tu as en moyenne 2 ou 3 jours de cours et le reste libre (mais faut quand même inclure le stage de 300h quelque part, mais ça peut bien s'organiser à 1 jour par semaine)...
Pour les autres spécialités, en général, les cours sont aussi sur 2 jours, éventuellement 3 pour les neurosciences... ça dépend aussi des années...